Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2013 7 17 /11 /novembre /2013 10:11

Dieu connaît tous les adorateurs de la terre, il sait qu'il y a les adorateurs de faux dieux, il sait qu'il y a de ceux qui viennent au milieu de son peuple tout en étant de faux adorateurs. Aussi L'Eternel Dieu a jugé utile de nous faire savoir quel genre d'adorateurs il désire, il considère.

Être sur scène ne fait pas de toi un vrai adorateur, jouer d'un instrument ne fait pas forcément de toi un vrai adorateur, chanter ne fait pas de toi forcément un vrai adorateur !

Quelles sont tes motivations prremières ?

Faire du spectacle pour les païens ? avoir un sentiment d'appartenance en étant dans un groupe ? démontrer tes talents (musique, voix) ?

C'est Dieu qui équipe, c'est Dieu qui donne, alors en reconnaissant cela on reste dans l'humilité, dans la reconnaissance au seul Dieu vrai et le seul désir doit être de l'adorer, de l'élever, de le magnifier, de le célébrer, de l'exalter lui, lui et encore lui !

Vouloir ce qu'il y a de meilleur pour Dieu non pas dans des démonstrations musicales ou vocales mais dans des démonstrations de sainteté, de reconnaissance, de mise en pratique de la Parole, de pureté, d'amour fraternel, de douceur, de pardon...

Adorateurs en Esprit et en Vérité !

Voilà ce que demande notre Père Céleste !

Bien sûr, il faut de la qualité musicale et vocale, de l'harmonie mais c'est Dieu qui équipe et qui donne. Quand tu reçois un "don de Dieu" cela vaut tous les diplômes scolaires et universitaires.

C'est pourquoi, si tu as reçu un don de Dieu ne fais jamais de compromis, de mélange. Reste saint et garde ce que tu as reçu comme un trésor. 

Les vrais adorateurs aiment la présence continuelle de Dieu le Père, de Jésus le Fils et du Saint-Esprit.

Les vrais adorateurs se consacrent particulièrement aux choses de Dieu (plus que la télévision, que chatter sur internet, que les spectacles du monde).

Les vrais adorateurs savent plier les genoux jusqu'au sol pour adorer le seul vrai Dieu, plier le genou devant sa face, se prosterner esprit, âme et corps.

 

Jean 4-24 Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en Esprit et en Vérité.

 

Jean 4-23

Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où

les vrais adorateurs adoreront le Père en Esprit et en Vérité ;

Car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

 

Tu es racheté(e), purifié(e), oint(e), sanctifié(e) alors ton encens doit être la prière et la louange, l'adoration.

 

Dans ces derniers temps nous voyons de celle qui disent être adoratrices mais qui n'ont pas une tenue vestimentaire digne de la sainteté de Dieu ( seins au vent, mini-jupe...). Il ne s'agit pas d'être légaliste et d'interdire certains vêtements comme le pantalon, car dans d'autres pays des hommes s'habillent en robe, mais ce que tu portes ne doit pas choquer, ni être une pierre d'achoppement pour les autres. Oui, un vrai adorateur est toute "sainteté" car les anges nous sont donnés en exemple.

On entend aussi parler de l'impudicité de plusieurs dans les groupes de louanges. Chasser le mal du milieu de vous !

2 Corinthiens 7-1 Ayant donc de telles promesses, bienaimés, purifions nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.

Beaucoup ne se sanctifie pas car se contente d'aller jouer d'un instrument, d'être chef de groupe ou d'aller chanter mais qu'en est-il du temps passé dans la Parole? dans la méditation ? dans la mise en pratique ?

Jean 17-17 Sanctifie-les par ta Vérité : Ta Parole est La Vérité.

 

Soyons tous de vrais adorateurs du Père Eternel et de l'Agneau car ils le méritent. L'amour de Dieu pour nous a été suprême en nous donnant son Fils Bienaimé, en acceptant qu'il subisse des châtiments à notre place et qu'il meurt à notre place. Amour Divin  incommensurable, parfait, vrai, profond !

 

Soyons reconnaissants !


Partager cet article

Repost 0
Published by torrentdutemple - dans ADORATION
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de torrentdutemple
  • Le blog de torrentdutemple
  • : Un espace de partage, de consolation, d'édification.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives