Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2013 5 26 /07 /juillet /2013 15:50

 

                                  

 

Jésus l'Agneau immolé et ressuscité, seul digne d'ouvrir le livre céleste !

Apocalypse 5-6/7 Et je vis au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un Agneau qui était là comme immolé. Il avait 7 cornes et 7 yeux qui sont les 7 esprits de Dieu envoyés par toute la terre. Il vint et il prit le livre de la main droite de Celui qui était assis sur le trône.

 

                                     
 

 

Adoration de l'Agneau

Apocalypse 5-8/10 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'Agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.

- Et ils chantaient un cantique nouveau en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ; - tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

 

                    

 

Les rachetés de la terre, prémices de l'Agneau le suivront partout

Apocalypse 14-1/5 Je regardai et voici, l'Agneau se tenait sur la Montagne de Sion, et avec lui 144 000 personnes qui avaient Son Nom et le Nom de Son Père écrits sur leur front.

- J'entendis du ciel une voix comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d'un grand tonnerre ; et la voix que j'entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leur harpe. - Ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique si ce n'est les 144 000 qui avaient été rachetés de la terre.

- Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges ; ils suivent l'Agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'Agneau ;

- Et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irréprochables.

 

                

 

La multitude des rachetés conduit par l'Agneau

Apocalypse 7-9/17 Après cela, je regardai, et voici il y avait une grande foule que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'Agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.

- Et ils criaient d'une voix forte en disant :

Le Salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'Agneau.

- Et tous les anges se tenaient autour du trône, des vieillards et des quatre êtres vivants, ils se prosternèrent sur leur face devant le trône, et ils adorèrent Dieu.

- En disant : Amen! la Louange, la Gloire, la Sagesse, l'Action de Grâce, l'Honneur, la Puissance et la Force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles ! Amen !

- Et l'un des vieillards prit la parole et me dit : Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus ?

- Je lui dis : Mon Seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, ils ont lavé leurs robes et ils les ont blanchies dans le sang de l'Agneau.

- C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux.

- Ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, le soleil ni aucune chaleur ne les frapperont plus.

- Car l'Agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.

       

                    

 

                                 

 

Les anges rendent Gloire à l'Agneau

Apocalypse 5-11/12 Je regardais et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône, des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.

- Ils disaient d'une voix forte :

L'Agneau qui a été immolé est digne de recevoir la Puissance, la Richesse, la Sagesse, la Force, l'Honneur, la Gloire et la Louange.

 

                           

 

L'univers entier adore l'Agneau

Apocalypse 5-13/14 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient :

A Celui qui est assis sur le trône, et à l'Agneau, soient la Louange, l'Honneur, la Gloir, la Force, aux siècles des siècles;

- Et les quatre êtres vivants disaient : Amen !

et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

 

 
                                               


Le temple de la ville sainte

 

Apocalypse 21-22/27 Je ne vis point de temple dans la ville, car le Seigneur Dieu Tout-Puissant est son Temple, ainsi que l'Agneau.

- La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer car la Gloire de Dieu l'éclaire et l'Agneau est son flambeau.

- Les nations marcheront à sa lumière et les rois de la terre y apporteront leur gloire.

- Ses portes ne fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit.

- On y apportera la Gloire et l'honneur des nations.

-Il n'entrera chez elle rien de souillé ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge ; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le Livre de l'Agneau.


                                          

 

 

             

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by torrentdutemple - dans ADORATION
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de torrentdutemple
  • Le blog de torrentdutemple
  • : Un espace de partage, de consolation, d'édification.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives