Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2015 6 02 /05 /mai /2015 19:24

Esaïe 43-25

C'est Moi, Moi qui efface tes transgressions pour l'amour de moi, et je ne me souviendrai plus de tes péchés.

Dieu le Père avait déjà promis d'effacer nos transgressions, de nous permettre un nouveau départ avec un compteur à zéro quant au péché.

Cette promesse a été tenue car Il est Vérité, Il est Fidèle. Il a tenu parole en nous offrant son propre fils, tant aimé, tant chéri afin que nous aussi nous soyons en communion et unité parfaite avec Lui.

Jésus au préalable a fait savoir à ses disciples que ce pardon ne serait possible que grâce à l'effusion de son sang pour nous, un sang d'alliance nouvelle pour une marche nouvelle en nouveauté de vie.

Matthieu 26-27/28

Il prit ensuite une coupe ; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant : Buvez-en tous ; - car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour beaucoup, pour le pardon des péchés.

L'Amour de Dieu pour nous est une chose établie, immuable. Un Père tendre, attentif, aimant, qui sollicite notre intérêt, notre attention.

Jean 3-16

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

La première venue de Jésus-Christ, Fils de Dieu n'était pas pour manifeste le jugement de Dieu mais l'Amour du Père et le pardon dans son Amour.

Toi qui n'a pas encore accepté son pardon, accepte-le, Il t'aime et ne veut que ton bien !

Partager cet article

Repost 0
Published by torrentdutemple - dans EXHORTATION

Présentation

  • : Le blog de torrentdutemple
  • Le blog de torrentdutemple
  • : Un espace de partage, de consolation, d'édification.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives